BRICO RECUP'

 Bonjour à tous

Aujourd'hui, un loooooong post pour vous montrer quelques bricolages réalisés dernièrement à partir d'emballages récupérés et qui me satisfont pleinement !

Pour commencer, un "pot à crayons" ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'use et j'abuse des pots à crayons pour ranger un peu tout ce que je peux y caser : crayons bien sûr, feutres, markers, pinceaux, cutter, tournevis, coupe-papier, ciseaux ... etc. !!! Avec tout le matériel qu'on utilise en scrap, je trouve que c'est l'accessoire de rangement indispensable (et en plusieurs exemplaires !). Et j'ai trouvé la taille idéale avec les pots vides de mousse au chocolat de la marque "Michel & Augustin" (gourmands, nous ?!!). J'en garde et utilise à cet effet depuis un bon moment, mais dernièrement, j'en ai eu assez du design, franchement laid, du pot tel quel. Du coup, j'ai entrepris un relooking !

Après un premier essai (assez moche) en ficelle, j'ai testé le faux cuir décoré avec du foil métallique cuivré. Je suis plutôt contente du résultat !



(Gabarit et motif mandala créés par mes soins, coupé à la Cameo4 et décoré avec le kit "Foil Quill" de We R Memory Keepers et la Cameo)

J'ai acheté du liège que je testerai prochainement pour un autre pot ... affaire à suivre !

Second bricolage : des petits casiers de rangement dans les boîtes à thé de la marque Infuz. Il faut dire que je consomme beaucoup de thé (surtout à cette saison, avec un bon feu de bois à côté !) et que leurs petites boites sont très sympas. Pour le coup, pas besoin de relooking ! Je les "collectionne" depuis un moment, et je me suis dit qu'il était temps de leur trouver un usage. Comme justement je pestais après les emballages de mes attaches parisiennes (Action) qui, une fois ouverts, ne tiennent plus fermés (sauf à passer son temps à les re-scotcher) et laissent échapper tout leur contenu, je n'ai pas cherché longtemps comment employer mes premières boites (j'ai d'autres idées pour les suivantes !). De l'idée à la conception, il n'y a qu'un pas et voici le résultat :


La structure des casiers est réalisée en carton-plume 1,5mm ; les couvercles en cardstock + PVC (transparents de couverture). 

Des petites anses en ruban permettent de sortir facilement les casiers (3 plateaux empilés tiennent dans une boite) et des petites tirette sont prévues pour attraper et ôter facilement les couvercles (couvercles à fenêtres pour voir rapidement ce qu'il y a à l'intérieur).

 

Sans aucune modestie, je suis plutôt fière de moi ! Au moins ces foutues attaches parisiennes ne se répandent plus partout !! 😁 Et en plus ça sent bon quand on ouvre la boîte ...

Ce sera tout pour cette fois ... mais les idées se bousculent un peu dans ma tête ! Je crois que je vais manquer de temps pour tout faire ... d'autant que la saison des cartes de vœux arrive aussi. Petit Papa Noël, cette année, je veux des journées de 48h !!

 Merci pour vos visites et pour vos petits mots !

Bizzz

PS : Je préfère préciser que je n'ai aucune action chez Michel&Augustin ou Infuz et que je ne touche aucune rémunération pour faire du placement de produit !! Je devrais peut-être leur faire une demande d'ailleurs !! 😅

Commentaires

  1. Super idées.
    Les boites d'infusion Infuz, j'en ai pour l'instant 2, pas encore vides mais je retiens l'idée car effectivement je les trouve, moi aussi, bien belles.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette idée, je la retiens, car comme toi, je suis toujours à chercher une idée pour ranger les petites choses: boutons, trombonnes et autres. Merci

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci pour vos petits mots qui font toujours un immense plaisir. ♥