Petite boîte ...

Bonjour à tous

J'ai profité des vacances pour faire davantage connaissance avec ma nouvelle machine et me lancer dans la confection d'une petite boite pour ranger mes lames et accessoires Silhouette éparpillés au petit bonheur. Il faut dire qu'entre la Caméo1, la Curio et maintenant la Caméo4, qui ont chacune des accessoires spécifiques il y a de quoi la remplir !

Comme je n'avais pas de carton plus épais, j'ai utilisé de la cartonette de boite de céréales en double épaisseur. Du coup, je n'ai pas eu besoin des performances du "super chariot 2" 💪 pour découper mes morceaux, la lame classique suffisant amplement. Mais comme je ne suis pas totalement satisfaite du résultat final, je pense que je recommencerai et cette fois, avec des matériaux un peu plus épais et cela me donnera l'occasion de tester la lame Kraft 3mm.

En attendant, je vais me contenter de cette boîte dont voici quelques images !






Et quelques étapes de construction :


( Est-ce que je peux vous avouer un truc ? J'ai tendance à acheter les céréales en fonction de la taille des boites ! Pour le bricolage, j'apprécie particulièrement les opérations "grand format" ! Charge ensuite à mes enfants de les vider !! ... Heureusement qu'avec 4 grands jeunes/ados à la maison, il s'en trouve toujours au moins un pour apprécier, quelle que soit la variété !!😅)





J'ai eu l'idée (saugrenue) de vouloir la recouvrir en tissu ... et ça a été une vraie galère !! Surtout que j'ai utilisé un coupon de tissu "normal" (non adhésif) et vu comment la boite est biscornue je vous laisse imaginer combien j'ai eu l'occasion de pester ! 😫

En tout cas pour ce qui est de la découpe classique, je suis entièrement satisfaite de ma nouvelle machine ! Et j'ai découvert avec bonheur le système de lame automatique. J'avoue que jusqu'à présent, je n'étais pas forcément convaincue de l'intérêt : après tout, avec la lame manuelle, on arrive exactement au même résultat, et ce n'est pas compliqué à régler ! Mais je dois reconnaitre que ne pas à avoir à interrompre la découpe pour changer la graduation est un vrai confort !! Surtout que pour ne pas forcer sur la lame (et par ricochet, sur le moteur) pour les matières épaisses, il est préférable de prévoir plusieurs passes en augmentant progressivement la profondeur et la pression, plutôt que de tout couper en une fois. Ce qui était franchement fastidieux avec une lame manuelle devient d'une facilité déconcertante avec la lame automatique ! 😍

C'est tout pour cette fois ! La suite bientôt avec mes essais de lame Kraft ...

Bizzz 😘

 





Commentaires

  1. Elle est super!J'en suis encore avec ma cameo 1 mdr mais je l'aime toujours autant :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très astucieuse cette boite à accessoires !!! Bravo, bravo ...

    RépondreSupprimer
  3. Une réussite pour ce premier essai !! Bravo tu as toujours d'excellentes idées et beaucoup de talent pour les appliquer !!

    Bises ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots qui font toujours un immense plaisir. ♥