De retour avec un tuto !

Bonjour à tous !!
Je suis encore en vie, et croyez-le ou pas, j'ai beaucoup pensé à vous durant mon absence !!
La preuve, je vous ai concocté un petit tuto pour mon retour 😇


Dans cette vidéo, vous apprendrez comment marquer des plis en "scoring" en recto-verso. Pour info, le scoring consiste à entailler légèrement la surface du papier (lame réglée sur 1) afin de marquer les plis. 
C'est une technique parfaite pour des plis en relief bien nets, mais bien moins adapté pour les plis creux, d'où l'intérêt de marquer ceux-ci au dos de la feuille lorsqu'on a des projets qui comportent les 2 types de plis. Le point délicat de l'affaire étant bien sûr de faire coïncider les tracés une fois que l'on retourne son papier ...


Comme d'habitude, je vous mets en freebies les différents fichiers utilisés dans la vidéo, pour vous permettre de vous entraîner !



J'espère que cette vidéo vous sera utile. Pour ma part, mettre au point cette procédure m'a au moins permis de trouver l'utilité de l'inversion des repères !


J'ai un calendrier de l'Avent à terminer (entre autres choses à faire !) alors je vous laisse et je reviens bientôt vous le présenter.

Bizzz


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce tutoriel et les fichiers, il n y a plus qu à.....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis scotchée ! merci Jygram, grâce à ce tuto, j'ai appris plein de choses (dont je ne connaissais pas l'utilisation exacte) sur la Cameo. Je pense toutefois que la machine doit être bien réglée, car il n'est pas toujours évident de placer la feuille à découper à l'endroit exact... Je vais essayer prochainement...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent. Il faut que je teste. J'ai justement des petites boîtes à faire avec des plis vallée et des plis montagne.
    Je me demande comment t'es venue l'idée de découper les repères ? Penses-tu que l'on puisse faire la même manip pour du print and cut ? J'ai une découpe recto-verso récalcitrante à réaliser.
    En tout, merci infiniment pour ce tuto très bien réalisé et très clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le print&cut c'est une toute autre histoire : malheureusement, les difficultés ne viennent pas de Sst ou de ta machine mais de la manière dont l'imprimante prend le papier ! Je crois que je vais faire un petit article là-dessus pour essayer d'expliquer comment mettre toutes les chances de son côté pour un print&cut en recto-verso ...
      Quant à l'idée de découper les repères, ça vient de l'utilisation de la Curio : c'est ce qui est prévu pour pouvoir faire de l'embossage (sur le verso du papier donc) ... sauf que les menus de la Curio gèrent directement la découpe et l'inversion des repères et le retournement des tracés. Il fallait juste trouver comment pouvoir faire l'équivalent avec les autres machines 😉

      Supprimer
  4. Coucou Nath !!
    Quel plaisir de te retrouver et je reconnais bien la ta gentillesse, tu viens avec un cadeau ♥

    Je viendrais regarder le tuto lorsque je serai au calme mais je tenais à te dire combien tu manques sur la blogosphère ;)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de regarder ta vidéo, c'est vraiment extra merci beaucoup pour le partage ♥♥ ☺

    Bises ♥♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots qui font toujours un immense plaisir. ♥