Ma p'tite boutique

mardi 19 juillet 2016

A la découverte de la Silhouette Curio

Coucou me revoilà !

Comme je vous l'expliquais dans mon précédent billet j'ai pour quelques mois une nouvelle machine à ma disposition, et voilà quelques semaines que je la martyrise pour essayer d'en tirer le meilleur parti !
Globalement, je suis plutôt contente de cette découverte ! 
Habituée aux machines Silhouette, je trouve certains aspects de la Curio très intéressants et pratiques (notamment l'insertion de la base, les clips pour maintenir le tapis, le double chariot ...) mais d'autres mériteraient franchement d'être améliorés ! Comme dirait mon Cher et Tendre "Encore un truc mis au point par un homme !" ... et oui, mon Zhom trouve que ses homologues masculins, à force de vouloir faire des trucs perfectionnés ou esthétiques ont souvent tendance à oublier le côté pratique !

En tout cas, lorsqu'ils ont mis au point la Curio, ils n'ont pas forcément la configuration la plus pratique ! 

Un exemple ? Les boutons ! Au lieu de les mettre bien visibles et accessibles sur le dessus (ce n'est pas la place qui manque), ils ont été les planquer sur le côté. Pas de bol, la configuration de mon bureau est telle que la machine est forcément sur ma droite légèrement en arrière, à côté de l'imprimante ... bref les boutons sont inaccessibles quand je dois interrompre le travail en catastrophe, surtout si je suis assise devant Silhouette Studio sur mon ordi. Bien sûr ce n'est qu'un détail et après tout, on est pas censé faire de bourde comme oublier de mettre le bon outil à la bonne place !!

Un autre exemple : le tapis d'embossage. Pas de quadrillage, et la surface souple adhésive est plus large que la surface utile réelle : comment positionner et aligner correctement le papier ? Heureusement j'ai résolu le problème grâce à un petit bricolage bien pratique que je vous montrerai dans un prochain article.

Mais je ne veux pas donner l'impression qu'il n'y a que du négatif à retenir de la Curio alors voici un petit panel de ce que j'ai quand même réussi à faire avec cette merveilleuse petite machine :



 



Pour mon prochain article je vous parlerai de l'embossage avec la Curio ... il faut dire que c'est son principal intérêt !

A très bientôt alors !

Bizzz

















5 commentaires:

  1. Extra ce retour d'infos sur la Curio.

    Tes cartes sont toutes superbes ... un grand bravo supplémentaire pour la broderie !!

    Amuses-toi bien avec ce nouveau joujou !

    Biz'♥♥

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas tes essais ont donné de bien jolies cartes ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu pour les créatifs masculins lol Tes cartes sont superbes, comme d'habitude ! J'attends l'article sur l'embossage avec impatience, c'est vrai que Noël n'est plus très loin...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui font toujours un immense plaisir. ♥